Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Martin Bouygues (Bouygues Telecom) est prêt pour un retour à 3 opérateurs en France dès 2019

Martin Bouygues (Bouygues Telecom) est prêt pour un retour à 3 opérateurs en France dès 2019

Un retour à trois opérateurs en France pourrait avoir lieu un de ces jours. Plusieurs tentatives ont eu lieu, mais aucune n’a abouti. Martin Bouygues, le patron du groupe Bouygues, a relancé le débat aujourd’hui.

Le responsable se dit ouvert à une consolidation des opérateurs et ainsi revenir à trois. Il précise cependant qu’un éventuel mariage ne pourra pas avoir lieu avant 2019 parce que les opérateurs sont en plein dans la phase de réattribution des fréquences mobiles. Cette procédure, qui a été enclenchée en août, devrait s’étaler sur une durée de cinq mois.

« Pendant les périodes d’appel d’offres, nous avons une obligation de ne pas discuter entre opérateurs, à quelque titre que ce soit », a indiqué Martin Bouygues après la publication des résultats financiers de Bouygues. « Cela va déjà nous emmener jusqu’à début 2019. D’ici là, de toutes les manières, il ne se passera rien quoi qu’il arrive. Après nous verrons », a-t-il ajouté. Ses propos font écho aux déclarations d’Orange, dont le PDG Stéphane Richard a estimé qu’une consolidation était inévitable, mais peu probable avant 2019.

Un retour à trois opérateur semble prévu, mais reste à savoir maintenant qui va se marier avec l’autre. Dans tous les cas, les opérateurs restants vont être gagnants parce qu’ils vont récupérer des parts.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |