Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2018] LG dévoile le tout premier téléviseur OLED 88 pouces… et 8K !

[IFA 2018] LG dévoile le tout premier téléviseur OLED 88 pouces… et 8K !

LG frappe fort d’entrée lors de la première journée de l’IFA en dévoilant le tout premier téléviseur OLED 88 pouces à la définition 8K ! Ce monstre de technologie propose une diagonale de 223 cm à la définition de 7680 x 4320 pixels, mais LG préfère encore ne rien dire concernant le tarif. Fort de son avance technologique, le fabricant sud-coréen espère devenir le leader du marché 8K d’ici 2022 (un an après les J.O du Japon en somme), mais estime qu’il n’écoulera pas plus de 60 000 TV 8K cette année.

Samsung, l’éternel rival de LG, prépare déjà sa riposte lors de ce même salon de l’IFA; au coup de force de LG, Samsung répond cette fois avec des téléviseurs 8K de technologie QLED. La technologie d’affichage QLED se rapproche des spécifications de l’OLED sur de nombreux points, mais reste tout de même en retrait sur quelques éléments essentiels (profondeur des noirs par exemple). Samsung pourrait se battre sur les tarifs, mais sur ce marché très haut de gamme, il n’est pas certain que les clients privilégient avant tout l’étiquette la plus basse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Ça doit pas être beau à voir une image là dessus… 8K pour 88 pouces ça reste beaucoup trop faible, et a quoi bon avoir une télé aussi grande ? Je préfère avoir un écran plus petit mais avec une meilleure résolution que 100ppp…
    Après une télé en soit ça ne sert pas à grand chose mais bon, c’est un autre débat.

  2. PS : On est loin du Hi-DPi sur cette télé.

    • Parce que tu crois que tu seras à 40cm de l’écran pour le regarder alors qu’il mesure 88 pouces ? 😂
      Qu’est-ce qu’il faut pas entendre sérieux…

      • Bien sûr que non on sera pas à 40cm mais ça n’en reste pas moins une définition ridicule au vu de la taille. Pas la peine d’être condescendant.

      • Bah écoute j’me porte très bien avec ma tv 65″ en 4K. A 2m de la tv (position de mon canapé) c’est parfait et plus près ce serait trop près donc ça sert à rien. Sur du 8K 88 pouces tu peux être facilement à 1m50 sans avoir de problème de résolution

      • Ouais le problème de taille / résolution est une fausse excuse .. comme dit Nono ou coca suffit d’ajuster la distance pour que le rendu soit sublime
        La critique est plutôt, qu’avant d’avoir du contenu 8K.. il y a le temps

  3. J’aime les écra géant, je préfère cette taille voir plus grand en 4k déjà… On manque totalement de programme déjà en 4k. Alors 8k on est pas prêt, la télé ne fonctionnera plus avant même que des programme en 8k existe.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |