Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Twitter suppriment des centaines de comptes liés à l’Iran et la Russie

Facebook et Twitter suppriment des centaines de comptes liés à l’Iran et la Russie

Facebook et Twitter ont respectivement annoncé avoir supprimé plusieurs comptes sur leurs plateformes. Tous sont liés à l’Iran ou la Russie parce qu’ils faisaient de la propagande.

« Certaines de ces activités étaient initiées d’Iran, d’autres de Russie. Il s’agissait de campagnes distinctes et nous n’avons identifié aucun lien ou coordination entre elles », indique Facebook qui a fermé 652 pages, groupes et comptes. Les comptes visaient les utilisateurs situés en Amérique latine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. « Nous bannissons ce genre de comportements parce que nous voulons que les gens aient confiance dans les connexions qu’ils font sur Facebook », écrit Facebook. « C’est un défi permanent parce que les responsables (de ces activités) sont déterminés et disposent de moyens financiers importants », ajoute le réseau social.

Facebook a été alerté par une entreprise spécialisée dans la cybersécurité de l’existence de pages contrôlées par un groupe dénommé « Liberty Front Press », qui, selon Facebook, est lié à des médias d’État iraniens, dont notamment Press TV.

De son côté, Twitter explique avoir suspendu 284 comptes. « En collaboration avec nos pairs de l’industrie aujourd’hui, nous avons suspendu 284 comptes Twitter pour manipulation coordonnée. D’après notre analyse actuelle, il semble qu’un bon nombre de ces comptes vient de l’Iran », indique Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je sais que je suis pas fan de théories du complot… Mais c’est pas un peu censeur de supprimer des comptes en masse simplement parce qu’ils sont pro-Iran? 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |