Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook change la barre de navigation de son application mobile pour s’adapter à chaque utilisateur

Facebook change la barre de navigation de son application mobile pour s’adapter à chaque utilisateur

Depuis toujours, la barre de navigation sur l’application mobile de Facebook est la même chez tout le monde. L’ensemble des utilisateurs ont les mêmes onglets dans le même ordre. Cela va changer à partir d’aujourd’hui.

Le réseau social fait savoir que les onglets pour le fil d’actualité, les notifications et l’accès aux réglages vont rester. En revanche, les autres espaces vont évoluer selon l’usage des utilisateurs. Des personnes pourraient très bien avoir des onglets pour l’accès au profil, les demandes d’amis, le Marketplace, les groupes ou d’autres éléments. Tout dépend des usages de chacun, Facebook promet de s’adapter pour chaque utilisateur.

Au départ, c’est Facebook lui-même qui va déterminer quels sont les onglets qui doivent être affichés dans la barre de navigation. Mais le réseau social n’exclut pas l’idée de proposer un réglage pour permettre aux utilisateurs de faire leur propre choix, selon CNET.

Comment accéder à une rubrique qui n’est pas présente dans la barre de navigation ? Comme c’est le cas aujourd’hui, il suffit de cliquer sur le bouton donnant accès aux réglages pour avoir la totalité des rubriques.

Facebook indique que cette « nouvelle » barre de navigation sera déployée progressivement chez l’ensemble des utilisateurs au fil des prochaines semaines. Le réseau social a fait des premiers tests en février dernier avec quelques utilisateurs choisis au hasard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |