Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon se prépare à vendre des médicaments en rachetant la pharmacie en ligne PillPack

Amazon se prépare à vendre des médicaments en rachetant la pharmacie en ligne PillPack

Amazon a annoncé aujourd’hui faire une nouvelle acquisition, celle de PillPack. Il s’agit d’une pharmacie en ligne qui offre des doses pré-triées de médicaments, la livraison à domicile et un engagement envers le service à la clientèle.

PillPack organise la distribution de médicaments sur ordonnance auprès de ses clients, y compris ceux ayant des affections multiples, dans 49 États aux États-Unis. La société avait suscité l’intérêt de Walmart (importante enseigne américaine) qui voulait la racheter pour moins d’un milliard de dollars, selon des informations dévoilées par la presse il y a quelques mois. Mais à l’arrivée, c’est Amazon qui a mis la main dessus.

Selon Amazon, le rachat devrait être bouclé au second semestre, une fois que les autorités compétentes auront donné leur accord. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement, mais la presse américaine évoque une somme proche d’un milliard de dollars.

Cette annonce a en tout cas fait du mal aux autres distributeurs pharmaceutiques, avec leurs actions qui ont reculé à la Bourse. CVS Health et Walgreens Boots ont reculé de 9%, tandis que les grossistes McKesson et Cardinal Health ont perdu 5% environ.

Amazon ne dit pas publiquement quelle est son intention avec le rachat de PillPack. Tout porte à croire que le commerçant en ligne va se mettre à vendre des médicaments, peut-être en cassant les prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |