Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Stranger Things sera le premier jeu à bénéficier du nouveau moteur graphique de Telltale

Stranger Things sera le premier jeu à bénéficier du nouveau moteur graphique de Telltale

Toutes les bonnes choses ont une fin, et heureusement parfois, les mauvaises aussi; ainsi, le studio Telltale, célèbre pour son superbe jeu narratif The Walking Dead, était aussi réputé pour son vieillissant moteur graphique, qui accusait vraiment le coup après 14 ans de bons et loyaux services. Car oui, le moteur graphique des jeux Telltale est utilisé depuis 2004, ce qui est sans aucun doute un record de longévité dans l’industrie (et pas forcément un gage de qualité au vu des derniers jeux du studio).

Tous les jeux Telltale depuis 14 ans sont réalisés à partir d’un moteur graphique « maison », le Telltale Tool; ce dernier a terriblement mal vieilli. Ci-dessus avec Retour vers le Futur

Mais à l’époque des PS4, Xbox One et bientôt Xbox Two et PS5, Telltale a considéré qu’il fallait bousculer les petites habitudes. Si l’on en croit le site Variety, le studio se servirait dorénavant du moteur graphique Unity, plus tout jeune lui aussi mais largement capable de monter en charge en fonction de la puissance des machines. Et le premier titre Telltale à profiter de ce moteur flambant neuf ne serait autre que Stranger Things, le jeu adapté de la série culte de Netflix. Cela signifie aussi que la suite de l’excellent The Wolf Among Us, programmée pour 2019, bénéficiera elle aussi de ce nouveau moteur.  Tout vient à point à… vous connaissez la suite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |