Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars : l’arme de Han Solo vendue pour 550 000 dollars aux enchères

Star Wars : l’arme de Han Solo vendue pour 550 000 dollars aux enchères

L’arme de Han Solo, le célèbre contrebandier de Star Wars, a été mise aux enchères et on peut dire que le succès a été au rendez-vous : le blaster est parti à 550 000 dollars, il a été acquis par Ripley’s Believe It or Not, une franchise qui traite d’évènements bizarres et d’objets étranges.

Ce modèle en particulier a été utilisé par Harrison Ford (l’interprète de Han Solo) dans l’épisode VI, à savoir Le Retour du Jedi. Les estimations pour l’objet étaient comprises entre 300 000 et 500 000 dollars. Il a été vendu par la maison d’enchères Julien, qui a elle-même annoncé le prix de la vente sur Twitter.

Le faux pistolet d’une quarantaine de centimètres et essentiellement fait de bois a été exposé le mois dernier à New York par cette maison d’enchères après avoir été aux mains pendant plus de trente ans de James Schoppe, le directeur artistique de l’épisode VI de Star Wars sorti en 1983. Ce dernier a finalement décidé de s’en séparer, ainsi que d’une quarantaine d’autres objets liés au film, dont une hache Ewok et des plans du vaisseau de Jabba le Hutt.

La hache Ewok a été vendue pour 11 250 dollars, tandis qu’un autre sabre du film a été adjugé pour 90 624 dollars. On est très loin de l’arme de Han Solo, comme nous pouvons le voir. Pour information, l’objet Star Wars qui est monté le plus haut au niveau des enchères est un R2-D2 qui a été utilisé sur le tournage de plusieurs Star Wars. Il a été vendu en 2017 pour 2,76 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |