Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Phonebloks : un téléphone modulable qui vaut le détour

Phonebloks : un téléphone modulable qui vaut le détour

Le Phonebloks risque de faire parler de lui. Il est totalement différent des smartphones présents sur le marché. Il a une durée de vie presque illimitée puisqu’il est possible de changer n’importe quel élément, et ce très facilement. Ce concept créé par le néerlandais Dave Hakkens a été présenté récemment et connait déjà un beau succès. Presque 3 millions de vues sont à répertorier sur la vidéo de présentation.

Phonebloks
Pour faire simple, l’idée est d’avoir un smartphone Lego. L’utilisateur peut changer la batterie, l’appareil photo ou même l’écran très facilement. Le résultat recherché est un téléphone qui peut être personnalisé et surtout renouvelé sans coût excessif. En effet, l’utilisateur peut se mettre à jour en mettant le dernier processeur en date ou tout autre composant. Il suffit de retirer l’actuel, de mettre le nouveau et le tour est joué. Il s’agit plus ou moins du même processus avec un ordinateur. On peut changer la RAM, le processeur, la carte graphique sans pour autant changer la tour.

Le Phonebloks est une lutte contre l’obsolescence programmée. Pour l’instant, il n’est qu’une idée. Mais il se pourrait qu’il devienne réalité très prochainement. Le succès est si important que plusieurs dizaines de milliers d’internautes ont déjà donné leur soutien en aidant ce projet à l’aide d’aides financières. A voir s’il réussira à s’imposer face aux autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. J’adere de ouf. Le concept est trop ouf. espérons qu’il vera le jour :D

  2. C’est certainement pas Apple qui aurait conçu ce type d’appareil avec sa obsession de tout fermer ;-)

  3. C’est une excellente idée après faut espérer pouvoir trouver les pièces facilement et que ce soit plutôt facile à réaliser mais une très bonne idée. j’approuve :)

  4. Et niveau software?

  5. je quiff grave dès qu’il sort je l’achète!!!!!

  6. Travaillant dans l’électronique, je suis trèèèèèèès sceptique quand à la faisabilité d’un tel concept.
    La non modularité de l’électronique actuelle n’est pas qu’une histoire de gros sous, c’est que techniquement c’est très dur à faire !

  7. On le fait bien pour les PC sans difficulté, s’il est bien conçu, ce ne sera pas plus difficile avec un téléphone. Ce sera seulement plus petit !

  8. Très belle idée, mais je relève quand même des « hics »

    – les « équipementiers » et fabricant des différents modules trouveront bien le moyen de prendre le consommateur en otage comme c’est le cas actuellement aussi bien avec les fabricant de téléphones que les opérateurs de téléphonie mobile, car le but pour eux n’est pas de faire des article performants, mais bien de se faire du pognon sur notre dos. Rien ne les empêche donc de vendre un module donné à un prix dépassant toute logique. Nous en avons déjà la preuve aujourd’hui.

    – si les modules peuvent être remplaçables, il n’en demeure pas moins que la technologie évolue, c’est-à-dire le software aussi. Espérons dans ce cas que l’évolution des modules ne soit pas ultra rapide sinon on pourrait arriver à des modules qui ne sont plus compatibles avec le reste, ou très peu.

    En tout cas, très bonne idée et…vivement que ce la voit le jour!

  9. idée est top mais il vas falloir des années voir des décennies avant qu’ils y arrive.
    car l’électronique n’est pas des lego et rien que au niveau des contact certain n’ont besoin que de 2 ou 3,
    mais pour le processeur par exemple il en faut des dizaine voir même voir des centaines.
    donc ne jeter pas tous de suite votre tel………

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |