Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom a tenté de racheter SFR il y a quelques semaines, en vain

Bouygues Telecom a tenté de racheter SFR il y a quelques semaines, en vain

De temps en temps, un opérateur français essaye d’en racheter un autre. Cette situation s’est présentée en avril dernier avec Bouygues Telecom qui a tenté de mettre la main sur SFR, selon Le Figaro.

Bouygues Telecom aurait pris contact avec des investisseurs et notamment le fonds CVC Partners pour formuler une offre de rachat. Cette méthode rappelle celle de Patrick Drahi, l’actionnaire d’Altice (maison mère de SFR) : se rapprocher d’un fonds d’investissement pour financer une acquisition et partager le risque en cas de pépin. Selon le journal, SFR serait valorisé à 9 milliards d’euros et a une dette de 15 milliards d’euros.

Il faut dire que Bouygues Telecom et SFR se connaissent bien, une partie de leurs infrastructures est mutualisée sur les deux tiers de la France. Un éventuel mariage permettrait de réaliser des économies, notamment au niveau du mobile.

Toujours selon le journal, les quatre opérateurs sont d’accord pour dire qu’il y a un acteur de trop. Mais problème : personne n’est d’accord pour vendre. Un autre point concerne les droits de diffusion, notamment avec Orange qui cherche à fusionner OCS avec Altice Studio, SFR qui cherche des distributeurs pour ses chaînes sportives RMC Sport ou encore MediaPro qui doit négocier pour diffuser sa chaîne dédiée au football dès 2020. Pour rappel, ce groupe espagnol a obtenu la majorité des droits de retransmission pour diffuser la Ligue 1 entre 2020 et 2024. Il prévoit un abonnement à 25€/mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |