Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « OK Altice » : SFR prépare son propre assistant vocal pour sa box TV

« OK Altice » : SFR prépare son propre assistant vocal pour sa box TV

Nous connaissons déjà Siri, Google Assistant, Cortana ou encore Alexa. Voilà que les opérateurs préparent à leur tour leurs propres assistants vocaux. Orange a déjà dévoilé Django, des rumeurs annoncent que Free va proposer le sien avec la Freebox v7 et SFR veut s’ajouter à la liste.

Il suffirait de dire à haute voix « OK Altice » pour que l’assistant se réveille et écoute la requête. On pourrait alors changer de chaîne, initier un enregistrement et (peut-être) contrôler les objets connectés de la maison (ampoules connectées, caméras de sécurité, thermostats connectés, etc). On notera que la box actuelle de SFR n’inclut pas de micro, c’est pour cette raison qu’il faudrait relier un accessoire séparé pour avoir une entrée son.

Mais au fait, pourquoi « OK Altice » ? Altice est le nom de la maison mère de SFR, tout simplement. Mais selon FrAndroid, qui rapporte l’information, le mot clé pour déclencher l’assistant pourrait changer d’ici la commercialisation.

Peu de détails sont donnés pour l’instant, nous ne savons pas quand SFR compte proposer son assistant pour contrôler sa box TV. Orange et Free sont attendus pour dégainer leurs assistants au second semestre de 2018, cela pourrait pousser SFR à se dépêcher et à sortir le sien en même temps, voire un peu avant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |