Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Jelly Bean occupe 45% du parc d’installation d’Android

Jelly Bean occupe 45% du parc d’installation d’Android

Jelly Bean continue de dominer dans le parc d’installation d’Android, toute version confondue. Selon les données de Google, Android 4.1.x et Android 4.2.x occupent à eux deux 45,1% de tous les terminaux sous ce système d’exploitation. Une progression de 4,6 points est à noter par rapport au mois dernier. En toute logique, cette augmentation continuera encore et encore grâce aux nouveaux smartphones qui viennent équipés par défaut avec Jelly Bean.

Android Installation Debut Septembre 2013
Suite à ce point, les versions précédentes ont baissé d’un mois à l’autre. Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3-4.0.4) passe de 22,5% à 21,7%. Honeycomb (Android 3.2) conserve son taux plus que faible de 0,1%. Il disparaitra vraisemblablement d’ici les prochains mois. De son côté, Froyo (Android 2.2) perd 0,1 point passant de 2,5 à 2,4%. Gingerbread (Android 2.3.3-2.3.7) s’en sort encore bien qu’il ait perdu sa première place au cours des derniers mois. Il passe de 33,1 à 30,7%. Presque 1 appareil sur trois tourne sur cette version qui date de fin 2010 ce qui est assez impressionnant aujourd’hui.

Android 4.3 n’est pas encore répertorié, il devrait faire son apparition dès le mois prochain le tant de comptabiliser toutes les statistiques. Maintenant, Google va passer à autre chose avec Android 4.4 « KitKat ». Il a été annoncé cette semaine en même temps que l’annonce du nombre total d’activations des terminaux Android (1 milliard). Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques de la prochaine version et encore moins sa date de sortie si ce n’est bientôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |