Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S10/X : un haut-parleur piézoélectrique pour libérer de la place sur l’écran ?

Galaxy S10/X : un haut-parleur piézoélectrique pour libérer de la place sur l’écran ?

Si Samsung semble avoir tiré un trait définitif sur un écran « à encoches » (les publicités moqueuses du fabricant confirment que ce n’est pas dans les tuyaux), la quête d’un écran totalement sans bordures reste un objectif majeur. Lors du salon électronique du SID 2018, Samsung a dévoilé sa technologie maison SoD (ou Sound on Display), une technologie de type piézoélectrique, qui utilise les vibrations afin de diffuser le son à travers l’écran du mobile.

Le descriptif du SoD ressemble à s’y méprendre à la technologie utilisée par Xiaomi dans ses Mi Mix déjà quasiment sans bordures. Rien d’impossible à implémenter donc, sans compter que cela permettra peut-être aux futurs modèles de Galaxy de se débarrasser des deux bandes noires situées en haut et en bas de l’écran. Samsung confirme aussi que le SoD est quasi finalisé, ce qui laisse entendre que la toute prochaine génération de flagships pourra peut-être en profiter.

Le Galaxy S10 bénéficiera t-il de cette technologie innovante ? Il se murmure que Samsung lancera son S10 avec quelques semaines d’avance sur le calendrier habituel, ce qui ne laisse que quelques mois à Samsung pour implémenter le SoD; le Galaxy X, dont le lancement est attendu fin 2019, est donc un « client » un peu plus plausible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vous dites que le Galaxy X va être présenté fin 2019, c’est une erreur, c’est fin 2018

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |