Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le gouvernement abandonne son application qui alerte les Français lorsqu’il y a des attentats

Le gouvernement abandonne son application qui alerte les Français lorsqu’il y a des attentats

Le gouvernement a décidé de mettre un terme à son application SAIP, disponible sur iOS et Android. Sortie après les attentats du 13 novembre 2015, elle a pour vocation d’alerter les Français lorsqu’il y a un attentat ou une attaque en cours afin qu’ils puissent se protéger et quitter les lieux s’ils sont présents sur place. Problème : l’application met toujours beaucoup de temps avant de signaler un attentat, autant dire qu’elle se veut assez inutile.

Différents médias français, dont RTL et l’AFP, rapportent que SAIP va être abandonnée. Le contrat qui lie le ministère de l’Intérieur au prestataire se termine le 31 mai et il ne sera pas renouvelé. Cela ne sera pas une grande perte, mais cela montre en tout cas un échec du gouvernement qui n’a pas su améliorer l’application. SAIP a en tout cas été téléchargée environ 900 000 fois.

Quelle va être la nouvelle méthode d’alerte ? Le gouvernement va miser sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. Des partenariats gratuits vont être noués, ce qui permettra aux réseaux sociaux de mettre en avant les messages du ministère de l’Intérieur en cas d’attaques terroristes ou catastrophes naturelles. Sur Facebook, le ministère s’appuiera sur la fonction Safety Check. Sur Twitter, un bandeau délivrera des informations. Et sur Google, des messages du ministère de l’Intérieur seront mis en avant lorsque l’internaute tapera des mots-clés en lien avec l’événement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. j’ai honte…

  2. Faite confiance au gouvernement qui va permettre au voleur de données d’en avoir encore plus pour pas un rond

  3. Et l’option de diffusion cellulaire inclus nativement dans tous les téléphones, sans avoir besoin de compte, pourquoi pas enfin l’utiliser avec un partenariat avec les opérateurs ? Gratuit et déjà présent…

    • Trop simple, trop évident. Le mieux c’est de gâcher de l’argent dans un truc inutile.

      (L’applI était une bonne idée suffisait de transmettre à une autre boîte et revoir le concept ;)).

    • La raison est simple : les gens ont les yeux rivés sur Facebook et snapshat qu’ils ne font même plus gaffes aux sms !!

  4. Déjà je cherche l intérêt de cette appli ceux qui sont pris ds la tourmente sont malheureusement au courant et les autres hormis voyeurisme ds les 10 min tt les médias en parlent …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |