Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis vont passer à 3 opérateurs avec la fusion de T-Mobile et Sprint

Les États-Unis vont passer à 3 opérateurs avec la fusion de T-Mobile et Sprint

Les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord pour fusionner. Le premier va racheter le second pour 26 milliards de dollars. Cela se fera dans le cadre d’une opération en actions.

Avec cette fusion — qui doit encore être validée par les autorités américaines —, le marché des opérateurs aux États-Unis va évoluer : il y en aura trois contre quatre à ce jour. Le but est de rivaliser avec AT&T et Verizon, les deux poids lourds du marché américain, et de rassembler les forces pour mieux construire le réseau 5G.

« La compagnie portera le nom de T-Mobile est sera un acteur dominant dans le secteur de la téléphonie mobile, de la vidéo et de l’Internet à large bande aux États-Unis », indiquent T-Mobile et Sprint dans un communiqué commun, soulignant que les synergies résultant de la fusion devraient totaliser 6 milliards de dollars. La nouvelle entité sera dirigée par John Legere, l’actuel patron de T-Mobile.

Concernant les parts, Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile, va détenir 42% de la nouvelle entité et SoftBank, la maison mère de Sprint, va détenir 27%. Deutsche Telekom détiendra plus de 69% des droits de vote de la nouvelle société et nommera neuf de ses 14 administrateurs, tandis que Sprint en nommera quatre.

T-Mobile et Sprint s’attendent à ce que l’accord soit conclu au plus tard au premier semestre de 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |