Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux SSD 970 Pro et 970 Evo : Samsung annonce des capacités jusqu’à 2To et des débits à 3,5 Go/s

SSD 970 Pro et 970 Evo : Samsung annonce des capacités jusqu’à 2To et des débits à 3,5 Go/s

Samsung Electronics dévoile aujourd’hui sa troisième génération de SSD M.2, la gamme 970 PRO et EVO. Conçus pour les passionnés de technologie et les professionnels, leur bande passante plus élevée leur permet de gérer des applications plus gourmandes en promettant des débits largement supérieurs.


Ces SSD 970 PRO et EVO exploitent une interface PCIe 3.0 X4 afin de profiter d’une bande passante bien plus élevée que celle du SATA 6 Gb/s. Le fabricant parle de « performances incomparables » pour le traitement des gros volumes de données : 3D, images 4K, jeux en ligne et analyse de données.

« Samsung est leader de l’industrie du SSD NVMe depuis sa création. Nous continuons de définir les derniers standards de stockage à destination du grand public avec les SSD 970 PRO et EVO, qui offrent des résultats sans précédent » a déclaré Un-Soo Kim, vice-président senior de la branche Brand Product Marketing, Memory Business chez Samsung Electronics.

Le 970 PRO offre une vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 3,5 Go/s et une vitesse d’écriture séquentielle de 2,7 Go/s. De son côté, l’EVO garantit une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu’à 3,5 Go/s et une vitesse d’écriture séquentielle de 2,7 Go/s. La vitesse d’écriture séquentielle est jusqu’à 30 % supérieure à celle des générations précédentes, grâce à la toute dernière technologie V-NAND de Samsung et au nouveau contrôleur Phoenix.

On soulignera, pour le 970 EVO, l’utilisation de la technologie intelligente TurboWrite, dont la mémoire tampon peut atteindre les 78 Go, offrant ainsi des vitesses d’écriture encore plus élevées.

Ces deux nouveautés proposent également une endurance et une fiabilité revues améliorées. Samsung améliore même la garantie en la passant à 5 ans même, ou jusqu’à 1 200 téraoctets écrits– soit une augmentation de 50 % par rapport aux générations précédentes.  La protection Dynamic Thermal Guard prévient des risques de surchauffe en contrôlant et stabilisant automatiquement la température de fonctionnement de façon optimale. Un dissipateur de chaleur ainsi que le nouveau contrôleur à revêtement au nickel contribuent également à la régulation de la température du SSD.

Le 970 seront disponibles en versions 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To et le 970 PRO en versions 512 Go et 1 To à compter du 7 mai 2018 pour 329,99$ (PRO) et 119,99$ (EVO).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. coquille dans l’article => il y a écrit 2 fois 2.7Go/s alors que l’EVO est a 2.5 ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |