Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chine : Weibo retire son contenu violent ou gay

Chine : Weibo retire son contenu violent ou gay

Afin de se plier aux nouvelles exigences du pays au niveau de la cybersécurité, Weibo, le réseau social chinois, est en train de retirer tout le contenu associé de près ou de loin à la violence ou à l’homosexualité. La plateforme à la Twitter a en effet annoncé que pendant trois mois aura lieu sa « campagne de nettoyage », durant laquelle ce seront principalement « les mangas et vidéos à implications pornographiques, qui font la promotion de la violence ou de l’homosexualité » qui seront dans le collimateur, ainsi que les jeux jugés comme violents (au hasard, GTA V).

L’annonce n’a clairement pas plu aux utilisateurs, qui ont vite réagi sur le réseau : le hashtag « I am gay » a été leur principal outil, utilisé près de 170.000 fois sur une courte période avant de finalement être définitivement banni par Weibo. Les chinois accusent ainsi leur gouvernement de régression sociale, alors que l’homosexualité n’est plus un crime dans le pays depuis 1997, et a même été retirée de la liste des maladies mentales en 2001. Il est effectivement curieux de voir les autorités revenir sur ces décisions pour s’attaquer à ce genre de contenu.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |