Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires North Star : Leap Motion dévoile son casque de réalité augmentée

North Star : Leap Motion dévoile son casque de réalité augmentée

Leap Motion, connu jusqu’iic pour des appareils de détection de mouvements, se lance à son tour dans le grand bain des casques AR avec des atouts technologiques quasi inédits pour ce type de plateforme. Ainsi, le North Star est une plate-forme de réalité augmentée qui s’appuie sur des composants de pointe : les deux écrans 3,5 pouces du casque AR Leap Motion sont de définition 1 600 × 1 440 pixels (pour chaque oeil), et supportent une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, soit largement plus que les 90 Hz des tous derniers casques AR/VR. Surtout, le champ de vision est annoncé à 100 degrés, ce qui signifierait que la technologie AR a franchi un cap très important de son développement; jusqu’ici en effet, les casques de type HoloLens se contentent d’afficher les éléments AR dans un une « fenêtre visible » très limitée, ce qui nuit largement à l’effet d’immersion.

Bien entendu,, comme il s’agit ici de réalité augmentée, les images des deux écrans sont réfléchies sur une « visière » en verre placée devant les yeux de l’utilisateur, ce qui permet de superposer les éléments AR sur le monde réel visible. Le casque North Star intègre aussi la technologie Leap Motion de reconnaissance de mouvements. Le champ de détection de ces capteurs est très large (180°) et si l’on se réfère aux précédents capteurs de Leap Motion, sans doute très précis.

Plus intriguant encore, Leap Motion affirme qu’il pourrait fabriquer son casque pour un coût de production proche de 100 dollars… si les volumes sont assez importants ! Cela signifie qu’à l’avenir, il n’est pas impossible d’imaginer qu’on puisse disposer de cette technologie pour un prix équivalent à celui d’un casque PSVR ! A noter enfin que toute la partie logicielle (kit de développement et système d’exploitation) est entièrement open source. Leap Motion ne s’engage pas pour l’instant sur une date de disponibilité ou un tarif officiel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Trop beau le tarde de voir ça

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |