Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va faciliter la sélection d’Emojis avec un menu dédié

Google Chrome va faciliter la sélection d’Emojis avec un menu dédié

Les Emojis sont de plus en plus utilisés. On les retrouvait surtout dans les applications mobiles de messagerie au départ, et voilà qu’ils arrivent un peu partout sur les sites Internet. Google veut maintenant faciliter l’accès aux Emojis depuis un ordinateur avec un raccourci dédié sur Chrome.

Déjà disponible dans Chrome Canary et prochainement dans la version stable de Chrome, le raccourci se veut accessible en effectuant un clic droit et en choisissant la première option nommée « Emoji ». Un menu dédié avec tous les Emojis va alors apparaître, il suffit de cliquer sur celui qui nous intéresse pour le placer dans une conversation, un titre, un texte, un e-mail ou ailleurs.

Ceux qui ont Chrome Canary et veulent tester ce système dès maintenant ont juste à entrer la valeur chrome://flags/#enable-emoji-context-menu dans la barre d’URL et choisir « Enabled » sur la ligne sélectionnée. Pour l’instant, l’option est proposée aux utilisateurs sur Mac, mais Google assure que les autres systèmes d’exploitation seront pris en charge à l’avenir.

Mais au fait, d’où sortent les Emojis ? Chrome ne dispose pas de sa propre liste, Google s’appuie sur ceux du système d’exploitation. Les utilisateurs Mac avancés remarqueront ainsi que le menu dédié proposé par Chrome est celui d’Apple, on peut l’activer en appuyant sur les touches sur Control + Command + Espace. Google note à juste titre que beaucoup de personnes ne connaissent pas ce raccourci clavier, d’où l’intérêt de proposer un raccourci via le clic droit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et concrètement, c’est quoi ? Images ? Caractères Unicode ? Autre ?

  2. cocotropico

    Ce sont des caractères unicodes. Le même panneau de macOS présenté dans la capture d’écran va être disponible pour les utilisateurs de Windows 10 une fois la mise à jour 1803 (Redstone 4 ou Spring Creator Update) faite en sélectionnant le raccourci clavier « Windows + ; » .
    Pour les autres versions, va falloir que Google invente un menu et s’appuyer sur les caractères unicodes qui renvoient vers les emojis spécifiques en ce basant sur une liste d’images (Windows 8.1 et 7).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |