Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger met en place un statut d’administrateur pour contrôler les groupes de conversations

Facebook Messenger met en place un statut d’administrateur pour contrôler les groupes de conversations

Facebook annonce aujourd’hui du nouveau pour son service de messagerie Messenger. Deux nouveautés arrivent : statut d’administrateur et des liens pour rejoindre rapidement une conversation.

Le statut d’administrateur permet d’avoir un contrôle sur les groupes de conversation et avoir des privilèges précis. Un administrateur peut notamment approuver ou non des membres avant de rejoindre le groupe de conversation. Selon Facebook, ce système peut être intéressant quand un groupe d’amis veut préparer un anniversaire surprise à un proche ; l’administrateur peut ainsi le refuser dans le groupe pour éviter que la surprise soit gâchée. En outre, un administrateur a la possibilité de retirer une personne d’une conversation.

Facebook précise que le statut d’administrateur est optionnel, il est tout à fait possible de continuer ses conversations sans qu’une personne ait plus de droits que les autres. Ce statut d’administrateur est de toute façon désactivé par défaut, il faut aller dans les réglages pour le mettre en place.

L’autre nouveauté concerne la possibilité de créer des liens personnalisés pour les envoyer à des personnes. Ces dernières pourront cliquer dessus et ainsi rejoindre directement la conversation sans faire de manipulation particulière. Les groupes de conversations peuvent atteindre 250 personnes au maximum sur Facebook Messenger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |