..
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram interdit désormais les applications avec les terme « Insta » et « Gram »

Instagram interdit désormais les applications avec les terme « Insta » et « Gram »

Les développeurs des applications tierces utilisants les services d’Instagram vont connaitre quelques changements obligatoires suite à une modification des règles. Désormais, il est interdit pour une application ou un service d’utiliser le terme « Insta » ou « Gram » — ou encore moins les deux réunis — dans son nom. Plusieurs services qui fonctionnent assez bien ont été contactés dont Luxogram. Selon le mail, Instagram « apprécie votre intérêt à des développer des produits qui aident les personnes à partager avec Instagram », toutefois « nous encourageons les développeurs à développer de formidables applications avec Instagram, mais nous ne pouvons pas autoriser les autres applications à ressembler à l’originale laissant supposer qu’elles soient des applications Instagram officielles, ou approuvées voire sponsorisées par nous. »

instagram
Beaucoup de développeurs sont donc dans l’impasse de changer le nom de leurs services à défaut de connaitre une plainte. Ce point n’est pas évoqué, il peut cependant être largement deviné suite à l’avertissement. Suite au mail envoyé, une réponse sous 48 heures est attendue accompagnée d’un délai dit « raisonnable » pour faire les changements nécessaires.

Ces changements risquent d’être fatals pour certains d’entre eux. A titre d’exemple, Luxogram est utilisé par 1 million de personnes par mois. Son créateur a annoncé qu’il ne compte pas faire les changements demandés et qu’il va vraisemblablement arrêter son service en ligne. D’autres, comme Statigram, Webstagram, Gramfeed, Instadrop et Instagallery sont eux aussi concernés. Les deux premiers sont beaucoup utilisés, à voir s’ils appliqueront les nouvelles règles.

Le véritable problème qui se pose concerne un nom qui est ancré dans la tête des personnes. En effet, il en va de même pour Instagram, Facebook, Google, Twitter, Apple, Samsung et consorts. Si l’un d’entre eux change de nom, le public ne suivra peut être pas. Il sera trop habitué à celui d’origine.

A voir comment les services cités plus haut et d’autres réagiront suite à l’avertissement d’Instagram.

Source | TechCrunch




Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Rechercher sur l'App Store
Recherche instantanée sur l'AppStore :
    Conseils d'achats
    Smartphones
    Tablettes
    Ordinateurs
    P. connectés
    Vous pouvez acheter !
    Attendez le renouvellement
    Notre Newsletter


    Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

    © 2012-2014 i2CMedia Ltd. | A propos