Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nostalgie : bientôt des smartphones de la marque mythique Acorn (mais ce ne sont pas vraiment des Acorn…)

Nostalgie : bientôt des smartphones de la marque mythique Acorn (mais ce ne sont pas vraiment des Acorn…)

Avec Apple, Acorn est l’un des rares fabricants réellement mythiques des tous débuts de l’informatique personnelle. C’est en effet dès 1979 qu’Acorn lance sur le marché l’Atom, l’un des tous premiers ordinateurs personnels; mais c’est bien en 1981 que la firme britannique réalise un gros coup avec le BBC Micro, un micro-ordinateur très sophistiqué et qui connaitra un énorme succès en Angleterre. En 1983, Acorn marque définitivement l’histoire des technologies en dévoilant le premier ordinateur grand-public équipé d’une puce RISC (Reduced Instruction Set Computer); ce dernier sera baptisé… ARM (à l ‘origine Acorn Risc Machine et aujourd’hui Advanced Risc Machine). Le fabricant britannique a continué de produire des ordinateurs jusqu’en 2000, après quoi la société s’est décidée de stopper ses activités fautes de finances.

Le BBC Micro

Les plus nostalgiques de cette époque bénie pourront bientôt se faire plaisir avec un smartphone marqué du logo Acorn ! Alors certes, il ne s’agit pas réellement d’un smartphone conçu et fabriqué par un Acorn revenu du cimetière des entreprises qui ont compté, mais d’un Leagoo S8 « rebadgé« , soit un smartphone aux composants d’entrée de gamme (Ecran LCD 5,7 pouces, processeur MediaTek MT7650T, 3 Go de RAM, 32 go de stockage).

Avant d’être commercialisé, l’Acorn Micro Phone C5 devra déjà être financé : le projet est en effet en financement participatif sur la plate-forme Indiegogo et les bakers doivent débourser au minimum un peu plus de 100 euros pour se procurer le précieux. Petit clin d’oeil ironique : le clavier numérique de l’Acorn Micro Phone C5 est très largement inspiré de celui du BBC.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |