Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un drone serait à l’origine du crash d’un hélicoptère aux Etats-Unis

Un drone serait à l’origine du crash d’un hélicoptère aux Etats-Unis

C’est peut-être une inquiétante première : les autorités américaines enquêtent sur ce qui pourrait bien être le premier crash d’avion causé par un drone; en fait d’avion, il s’agit ici d’un hélicoptère, qui se serait écrasé dans le sud de la Caroline mercredi dernier. Le pilote instructeur et son élève affirment qu’un petit drone est apparu juste devant eux au moment où l’appareil effectuait une manoeuvre au dessus des arbres.

Afin d’éviter un choc frontal avec le drone, le pilote a du récupérer le contrôle des commandes en catastrophe, trop tard pour éviter le choc avec la cime d’un arbre. Fort heureusement, le pilote et son élève sont sortis indemnes de l’accident. Enfin, des témoins confirment avoir vu un drone blanc de marque DJI dans la zone où se trouvait l’hélicoptère, ce qui validerait le témoignage du pilote.

Cet accident semble à priori donner raison aux restrictions très strictes de la FAA concernant le pilotage des drones de loisirs. La FAA estime en outre que les drones constituent pour les avions un danger encore plus grand que les oiseaux, dans la mesure où les drones sont composés de pièces métalliques pouvant occasionner des dégâts structurels sur la coque.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |