Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Facebook est-il en train de devenir le « réseau social des parents ? » ? La question peut se poser au vu des habitudes des jeunes qui l’abandonnent de plus en plus.

Le cabinet eMarketer dévoile que les moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat et d’Instagram. En 2018, le nombre d’utilisateurs aux États-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. « C’est la première fois qu’eMarketer prévoit une baisse de l’utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans », indique eMarketer dans son communiqué. « Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d’internet âgés de 12 à 17 ans utiliseront Facebook », ajoute le cabinet. Facebook devrait perdre deux millions d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année.

Qui est gagnant dans cette affaire ? La concurrence. Snapchat devrait gagner le plus de jeunes utilisateurs selon eMarketer qui s’attend à un gain de 1,9 million d’utilisateurs. Instagram devrait, lui, gagner 1,6 million de nouveaux utilisateurs de moins de 25 ans.

Facebook reste toutefois le réseau social avec le plus d’utilisateurs au total aux États-Unis : 169,5 millions de personnes. Instagram devrait grimper à 104,7 millions et Snapchat a 86,5 millions cette année, toujours aux États-Unis. « La question est de savoir si les plus jeunes continueront de trouver Snapchat cool si leurs parents et leurs grands-parents sont aussi sur le réseau. C’est précisément la situation délicate à laquelle Facebook est confrontée », souligne eMarketer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. De toute façon, Instagram appartient à Facebook. Le jour où Facebook n’aura plus d’utilisateurs, ils transformeront Instagram encore plus, et c’est déjà un peu dégueulasse en ce moment avec les publicités, les recommandations de posts dans le fil d’actualité !
    Quand j’ai rejoint Facebook, je ne voyais que les statuts de mes amis, maintenant c’est des vidéos gags et des memes à gogo.
    Quand j’ai rejoint Instagram, je ne voyais que des photos de mes abonnements, et c’était y’a moins d’un an. Maintenant c’est pub et recommandations à gogo.

    Je trouve que Snapchat est resté plus ou moins le même et fait ce qu’il a toujours fait.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |