KultureGeek Internet Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

12 Fév. 2018 • 15:36
1

Facebook est-il en train de devenir le « réseau social des parents ? » ? La question peut se poser au vu des habitudes des jeunes qui l’abandonnent de plus en plus.

Facebook Site Mobile

Le cabinet eMarketer dévoile que les moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat et d’Instagram. En 2018, le nombre d’utilisateurs aux États-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. « C’est la première fois qu’eMarketer prévoit une baisse de l’utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans », indique eMarketer dans son communiqué. « Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d’internet âgés de 12 à 17 ans utiliseront Facebook », ajoute le cabinet. Facebook devrait perdre deux millions d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année.

Qui est gagnant dans cette affaire ? La concurrence. Snapchat devrait gagner le plus de jeunes utilisateurs selon eMarketer qui s’attend à un gain de 1,9 million d’utilisateurs. Instagram devrait, lui, gagner 1,6 million de nouveaux utilisateurs de moins de 25 ans.

Facebook reste toutefois le réseau social avec le plus d’utilisateurs au total aux États-Unis : 169,5 millions de personnes. Instagram devrait grimper à 104,7 millions et Snapchat a 86,5 millions cette année, toujours aux États-Unis. « La question est de savoir si les plus jeunes continueront de trouver Snapchat cool si leurs parents et leurs grands-parents sont aussi sur le réseau. C’est précisément la situation délicate à laquelle Facebook est confrontée », souligne eMarketer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • chris78(via l'app )
    De toute façon, Instagram appartient à Facebook. Le jour où Facebook n’aura plus d’utilisateurs, ils transformeront Instagram encore plus, et c’est déjà un peu dégueulasse en ce moment avec les publicités, les recommandations de posts dans le fil d’actualité !
    Quand j’ai rejoint Facebook, je ne voyais que les statuts de mes amis, maintenant c’est des vidéos gags et des memes à gogo.
    Quand j’ai rejoint Instagram, je ne voyais que des photos de mes abonnements, et c’était y’a moins d’un an. Maintenant c’est pub et recommandations à gogo.

    Je trouve que Snapchat est resté plus ou moins le même et fait ce qu’il a toujours fait.

Les derniers articles

Free TV Logo

Free TV : du bridage en place après les critiques de TF1 et France Télévisions

4 Nov. 2025 • 20:37
4 Hors-Sujet

Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...

HDR10 Plus Advanced

HDR10+ Advanced, la riposte au Dolby Vision 2, se dévoile : voici les nouveautés

4 Nov. 2025 • 18:56
0 Geekeries

Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...

Polaron

Des physiciens découvrent la « danse quantique » qui interrompt la conductivité électrique

4 Nov. 2025 • 18:05
0 Science

Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...

Real Lightsaber

HeroTech met au point un sabre laser lumineux et rétractable

4 Nov. 2025 • 17:52
0 Geekeries

Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...

Spotify Logo

Spotify atteint 281 millions d’abonnés payants et augmente son chiffre d’affaires

4 Nov. 2025 • 17:32
1 Internet

Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site