Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Google préparerait un service pour jouer aux jeux vidéo en streaming

Google préparerait un service pour jouer aux jeux vidéo en streaming

Le futur du jeu vidéo est-il le streaming ? Il semblerait bien que la réponse soit oui, on le voit avec des services comme le PlayStation Now de Sony. Microsoft, son principal concurrent, propose le Xbox Game Pass, mais ce dernier n’est pas du streaming à proprement parler parce que les joueurs téléchargent les jeux sur leur console. L’offre est similaire cependant : possibilité de jouer à des jeux en illimité avec un abonnement mensuel.

Voilà qu’un autre acteur serait intéressé par le streaming dans le monde du jeu vidéo : Google. The Information rapporte que le groupe connu pour son moteur de recherche prépare un service qui a pour nom de code Yeti et qui pourrait être développé pour le Chromecast ou une console créée par Google.

Google ne dit rien sur le sujet officiellement pour l’instant. Le groupe a déjà tenté de s’installer sur le marché du jeu vidéo dans le passé, mais ce fut un échec. Il semble un peu plus confiant aujourd’hui, surtout qu’il dispose d’une importante infrastructure à l’échelle mondiale pour supporter la charge du streaming des jeux vidéo.

Pour information, Google a récemment embauché Phil Harrison. Il a été un dirigeant chez Sony et Microsoft dans le passé. Il a notamment été vu par le public en 2005 en faisant des démonstrations de la PlayStation 3 à l’E3. Cette embauche montre bien que Google veut s’intéresser à l’univers du jeu vidéo et cherche à se reposer sur ses connaissances pour réellement se lancer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |