Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nuro : un véhicule autonome pour la distribution et le commerce

Nuro : un véhicule autonome pour la distribution et le commerce

Les véhicules autonomes ne sont plus un rêve de science-fiction. Les routes du futur seront sans doute parcourues en majorité par des véhicules sans chauffeur, les passagers se contentant d’indiquer une destination avant tout trajet. Mais tous les véhicules ne se destinent pas à transporter des individus; certains camions/utilitaires servent avant tout à acheminer de la marchandise ou des colis de l’entrepôt au client final par exemple.

Dans cette même optique, les voitures autonomes de la startup américaine Nuro ont été entièrement conçues pour effectuer de la distribution de biens (achetés en ligne on suppose…). L’engin électrique est léger (680 kilos environ) et peut transporter jusqu’à 113 kilos de marchandise. L’intérieur du Nuro peut-être totalement customisé pour s’adapter à tous les types de distribution (fleuriste, produits artisanaux, etc.).

Et cette fois, aucun espace n’est prévu pour un chauffeur, même « passif ». Au dessus du toit du véhicule, on retrouve la batterie habituelle des capteurs nécessaires à la conduite autonome, soit un système LIDAR, des caméras et quelques radars.

Le projet Nuro est un peu une surprise, et pourtant, la startup a été fondée par deux anciens ingénieurs de Google, Robert Ferguson et Ziajun Zhu, ces derniers ayant travaillé sur les voitures autonomes Waymo. Nuro a déjà reçu un « permis » pour tester ses véhicules en Californie mais doit encore recevoir l’aval du NHTSA (US National Highway Traffic Safety Administration) pour obtenir un vrai feu vert.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |