Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La vitesse d’un site Internet va déterminer son classement dans la recherche Google sur mobile

La vitesse d’un site Internet va déterminer son classement dans la recherche Google sur mobile

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le classement d’un site Internet lorsque l’internaute faite une recherche sur Google. Une nouvelle règle va justement être mise en place dès juillet prochain : la vitesse d’un site Internet. Cela concerne les recherches Google sur mobile puisque celles sur ordinateur prennent déjà en compte ce facteur.

Sur son blog, Google annonce qu’il va modifier son algorithme cet été pour ajouter ce nouveau facteur et ainsi permettre aux internautes d’accéder à des pages qui se chargent rapidement. Google donne tout simplement le nom « Mise à jour de vitesse » pour le changement et explique que seules les pages qui sont longues à charger seront touchées par le mauvais classement lors d’une recherche.

Les sites et blogs qui sont longs à charger (parce qu’ils sont hébergés sur un petit serveur par exemple) vont-ils disparaître de Google ? Non, ils ne seront toutefois pas présents sur la première page des résultats recherches. Mais certains sites pourront toujours y être s’ils traitent d’un sujet que peu de personnes évoquent.

Comme on peut s’en douter, Google invite les gérants des sites Internet à faire le nécessaire pour optimiser la vitesse d’accès depuis un smartphone pour proposer une meilleure expérience à leurs lecteurs et conserver un bon classement dans les résultats de recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui donc beaucoup de sites sous des vieux WordPress vont être déclassés. Très bien. Je dis pas ça pour vous ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |