Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter dément lire les messages privés de ses utilisateurs pour les espionner

Twitter dément lire les messages privés de ses utilisateurs pour les espionner

Comme tout bon réseau social, Twitter permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages privés. Mais les espionne-t-il en lisant les messages en question ?

Le site Project Veritas a publié une vidéo dans laquelle il montre ce qui sont présentés comme des ingénieurs de Twitter qui dévoilent avoir de nombreux accès, dont la possibilité de lire les messages privés. L’un d’entre eux explique notamment que Twitter peut techniquement transférer les messages privés et les tweets effacés de Donald Trump au Département de la Justice aux États-Unis s’il le voulait parce qu’il est en mesure de le faire.

Mais Twitter a tenu à répondre aux accusations qui lui sont faites. « Nous ne surveillons pas les messages privés de manière proactive. Point. Un nombre limité d’employés ont accès à ces renseignements, à des fins légitimes pour le travail, et nous appliquons des protocoles d’accès stricts pour ces employés », a indiqué un porte-parole du réseau social à BuzzFeed. Twitter a refusé de dire combien d’employés ont de tels accès.

Ce n’est pas la première déclaration de Twitter à ce sujet. Déjà la semaine dernière, le réseau social a indiqué déplorer « les tactiques trompeuses et sournoises qui ont permis d’obtenir ces images » afin de « les modifier de façon sélective pour les adapter à un récit préétabli ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah si c’est pour le travail, ça va

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |