Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet James Damore accuse Google de discriminations vis à vis des hommes blancs « conservateurs »

James Damore accuse Google de discriminations vis à vis des hommes blancs « conservateurs »

James Damore, un ancien ingénieur de chez Google, avait été viré sans ménagement au mois d’août dernier après avoir déclaré que les femmes n’avaient pas biologiquement les mêmes capacités que les hommes, et que cette différence « ontologique » pouvait aller jusqu’à justifier un écart salarial entre les deux sexes (au profit des hommes bien entendu…). Pas vraiment pour l’égalité des sexes notre ami Damore…

On pensait que l’affaire allait en rester là, mais James Damore vient de faire l’impensable en lançant une procédure de  class-action contre Google, accusant ce dernier de discrimination vis à vis des hommes blancs conservateurs. L’intitulé des griefs va loin : l’ingénieur estime que Google met en plan des politiques de quotas selon des bases illégales et considère même que les hommes blancs subissent beaucoup plus la pression au travail et sont moins favorisés que les autres groupes.

Selon la version de Damore, les managers blancs subiraient donc des discriminations au travail au seul titre de leur couleur de peau. Damore cite ainsi l’exemple de cadres « blancs » moqués publiquement lors de certains meetings, tandis que la plupart des nouvelles employées féminines n’intègreraient Google que du seul fait de leur sexe. L’attaque semble insensée et à priori dénuée de tout fondement, mais quand on sait à quel point les chiffres de la « diversité » servent désormais de placard publicitaire pour les grosses entreprises américaines, il vaudrait tout de même mieux pour Google que rien ne puisse étayer les faits reprochés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Sans aller aussi loin, il a parfaitement raison en disant que ces entreprises font de la discrimination en embauchant des gens uniquement pour leur genre ou origine uniquement pour respecter des « quotas » qui n’ont a priori aucun rapport avec les compétences recherchées pour un job … Ça en devient ridicule

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |