Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet GoPro annoncerait bientôt un nouveau plan social de 200 à 300 suppressions de postes

GoPro annoncerait bientôt un nouveau plan social de 200 à 300 suppressions de postes

Les temps sont durs pour GoPro; après un premier plan social qui avait conduit à la suppression de 270 postes au mois de mars 2017, l’équipementier continuera de sabrer dans ses effectifs dès le démarrage de 2018. Cette fois, c’est la division drones de GoPro qui serait lourdement impactée par 200 à 300 suppressions d’emplois.

Le GoPro Karma a du mal à se faire une place sur le marché du drone

GoPro attendrait la fin du salon du CES pour faire l’annonce officielle de ces coupes sombres, sans doute pour épargner son image de marque au moment de dévoiler de nouveaux produits. Une décision logique, mais qui risque d’apparaître un brin cynique. La mauvaise nouvelle sera annoncée probablement lors de la publication des prochains résultats trimestriels du groupe (qui ne devraient pas atteindre les sommets).

Les tentatives de diversification de GoPro se sont pour l’instant soldées par de lourds échecs : en 2016, GoPro avait déjà dû fermer sa division consacrée à la plateforme de contenus vidéos (filmés avec une cam action GoPro bien sûr…) et l’engouement public ne semble pas plus au rendez-vous concernant les drones de la marque, il est vrai confrontés à la concurrence féroce de DJI (Spark) ou de Parrot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est la fin pour GoPro ! Yi déjà font équivalent et pour moitié moins cher alors il y’a de quoi à réfléchir sur le stratégie.

  2. Leur succès les a rendu aveugles. Embaucher des personnes sans leur donner de travail à faire… on parle quand même de plus de 500 personnes ! Si on y pense, c’est énorme 300 personnes pour développer des drones, j’aurais dit tout au plus 40… Apple c’est pas ~50 pour l’iPhone ?
    Dans mon esprit, GoPro c’était une petite start-up qui faisait des caméras 😂
    Et clairement, la stratégie du groupe est défaillante tout comme leur administration qui ne sait pas gérer une entreprise…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |