Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus 3/3T : la mise à jour OxygenOS 5.0.1 présente une application « nuisible » selon Android

OnePlus 3/3T : la mise à jour OxygenOS 5.0.1 présente une application « nuisible » selon Android

Il y a comme un problème avec OxygenOS 5.0.1, la dernière mise à jour en date pour le OnePlus 3 et le OnePlus 3T. Elle est sortie ce week-end et ajoute le codec audio aptX HD de Qualcomm, un gestionnaire en rapport avec les hotspots Wi-Fi, un nouveau calibrage pour l’écran, corrige des bugs et propose la mise à jour de sécurité d’Android de décembre.

Mais voilà, OnePlus semble avoir fait une gaffe. Google Play Protect, le système de protection d’Android qui vérifie les applications installées sur le smartphone pour voir si elles ne sont pas dangereuses, signale qu’une application de OnePlus est nuisible. « Cette application contient du code qui essaye de contourner les protections de sécurité d’Android », peut-on lire sur le message donné par Google Play Protect. L’application en question a pour nom FactoryMode.

FactoryMode, c’est quoi ? Il s’agit de la nouvelle application de OnePlus qui vient remplacer EngineerMode. Cette dernière s’est fait remarquer parce qu’elle permettait d’obtenir un accès root sur un smartphone de OnePlus. Elle n’était pas destinée aux utilisateurs et était seulement présente pour faire des diagnostics (officiellement). OnePlus a depuis fait le nécessaire, mais il semblerait qu’un problème ait lieu avec FactoryMode. OnePlus ne donne pas de détail pour l’instant.

Il est possible que le constructeur sorte rapidement OxygenOS 5.0.2 pour corriger le tir. Mais si vous avez un OnePlus 3 ou un OnePlus 3T : pas d’inquiétude, FactoryMode n’est pas réellement nuisible et rien n’arrivera à votre smartphone. Mais si vous n’avez tout de même pas confiance et maîtrisez l’usage des commandes ADB, voici celles qui faut entrer pour retirer FactoryMode :

  • adb shell pm uninstall -k –user 0 com.oneplus.factorymode
  • adb shell pm uninstall -k –user 0 com.oneplus.factorymode.specialtest


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |