Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet très haut débit partout en France : le gouvernement débloque 100 millions d’euros

Internet très haut débit partout en France : le gouvernement débloque 100 millions d’euros

Edouard Phillipe a présenté ce jeudi un plan afin que la totalité des Français puisse accéder à Internet en haut débit en 2020 et en très haut débit en 2022. Ce projet est dans les cartons depuis plusieurs mois maintenant, le Premier ministre a annoncé aujourd’hui le déblocage de 100 millions d’euros à destination des foyers les plus isolés.

Avec cette somme, les foyers dans les zones peu denses recevront l’équivalent d’un chèque numérique d’une valeur de 150 euros qu’ils pourront utiliser pour acheter une parabole, un box qui passe par de la 4G ou autre afin d’avoir un accès à Internet dans de bonnes conditions, en attendant le déploiement des réseaux fixes par les opérateurs dans leurs régions. 1,5 million de foyers seront concernés environ.

À ce jour, 15% des foyers des foyers français n’ont pas accès à un débit d’au moins 8 Mb/s. Le gouvernement veut que tous les Français aient au moins 8 Mb/s d’ici 2020 et au moins 30 Mb/s d’ici 2022. Dans les zones denses, l‘objectif de la fibre pour tous en 2020 est maintenu. Dans les zones moyennement denses, le gouvernement vise une couverture de 100% d‘ici 2020 via une pression accrue sur les opérateurs accusés de ne pas avoir tenu les engagements pris en ce sens en 2011. « Nous allons rendre ces engagements opposables », a expliqué Édouard Phillipe. « Les opérateurs qui ne respectent pas ces engagements seront sanctionnés. Nous savons que les opérateurs sont prêts à prendre de tels engagements opposables, notamment Orange et SFR ».

Au niveau du mobile, le gouvernement souhaite que le déploiement de la 4G continue, avec là encore de « nouvelles obligations pour les opérateurs » dans les zones d‘habitation.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils pourrait débloquer des millions dans les hopitaux et les écoles en priorité, et après on nous sort que il n’y a plus d’argent en France…

    • Tu compares ce qui n’est pas comparable. Le très hauté débit est un investissement qui créera des emplois, permet l’accès a des services notamment ceux de l’état alors que pour les hôpitaux c’est une dépense.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |