Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bourse : l’action de Facebook retrouve son prix de départ

Bourse : l’action de Facebook retrouve son prix de départ

Il y a un peu plus d’un an, Facebook s’est lancé un pari : rentrer dans le marché boursier. Le réseau social propose des actions depuis le 18 mai 2012. Le prix de lancement fut 38 dollars, mais celui-ci a rapidement chuté. En effet, Wall Street et autres n’ont pas cru à la rentabilité de Facebook, du moins à cette période, au point d’acheter un ou plusieurs actions. Le prix a donc rapidement chuté en l’espace de quelques semaines (-53% en septembre 2012 à 17,73 dollars).

Facebook Bourse
Le marché était inquiet sur comment Facebook pouvait générer assez de profits en tenant compte qu’il disposait de plus d’un milliard d’utilisateurs. Les publicités ont été le facteur numéro un. Il aura fallu attendre les divers résultats trimestriels pour que la jauge de confiance du marché boursier remonte. A l’automne dernier, le prix de l’action a commencé à grimper, restant toutefois loin de 38 dollars de départ.

Le grand bon a eu lieu il y a peu. Après l’annonce des résultats du trimestre dernier, l’action a pris 30% montant jusqu’à 34 dollars. En effet, Facebook avait annoncé de beaux résultats en terme de revenus publicitaires principalement sur le mobile. C’est au fil des séances suivantes que l’action est montée à 38,23 dollars, dépassant le prix de départ. Toutefois, la joie a été de courte durée du fait qu’à la clôture des marchés, l’action est tombée à 37,63 dollars. De leur côté, les analystes estiment que Facebook peut aller encore plus loin. Ils croient au lancement de la publicité vidéo sur le réseau social qui pourrait là encore générer du profit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |