Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Andy Rubin, co-créateur d’Android, est accusé de « relations inappropriées » avec une salariée de Google

Andy Rubin, co-créateur d’Android, est accusé de « relations inappropriées » avec une salariée de Google

Andy Rubin est l’une des figures emblématiques de la Silicon Valley; le co-créateur d’Android vient pourtant de quitter « temporairement » son poste de CEO de la firme Essential après des allégations de comportements et relations inappropriées avec une salariée de Google, du temps ou Rubin officiait encore à Mountain View.

A époque des faits, Rubin entretenait une relation avec cette employée qui travaillait alors directement sous ses ordres; mais en 2014, le service de Ressources Humaines de Google a lancé une enquête interne suite à la plainte de cette même salariée (il semble aussi que Rubin ait quitté Google suite au démarrage de cette enquête interne). Chantage, pression, harcèlement sexuel, autre ? Le contenu exact de cette enquête interne n’est pas connu (et il n’y a pas eu de plainte en justice visiblement), mais toujours est-il que malgré les affirmations d’Andy Rubin concernant le caractère « consentant » de cette relation, ce dernier a donc préféré prendre congé « temporaire » de son poste de CEO d’Essential (qui n’avait certainement pas besoin de ça…).

Les règles internes à Google stipulent que les relations amoureuses sont autorisées dans l’entreprises mais que les intéressés doivent en informer le service des Ressources Humaines, qui s’arrange alors pour « séparer » les deux tourtereaux en les plaçant dans des services différents; les entreprises américaines considèrent en effet généralement que deux salariés en couple constituent une relation « inappropriée » au sein d’un même service; en France il n’existe pas de règles particulières, si ce n’est de respecter une certaine discrétion…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |