Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plus d’1,3 millions de commentaires contre la Net Neutrality seraient des faux (spams, bots…)

Plus d’1,3 millions de commentaires contre la Net Neutrality seraient des faux (spams, bots…)

S’il semble plutôt évident que la FCC a été envahie par des bots soutenant son programme qui vise à mettre fin à la Net Neutrality, un homme s’est concrètement posé la question : combien de ces commentaires sont véritablement écrits par des humains ? Jeff Kao de son nom s’est penché sur le problème et a mené son enquête via une étude du langage. La conclusion est assez édifiante, puisque d’après ses résultats, on se retrouve avec pas moins de 1.3 millions de commentaires sont des faux, qui viennent tous de la même source. Ils seraient apparemment originaires d’une espèce de fusion géante d’adresses mail, et si ces messages sont apparemment uniques, la même structure revient systématiquement, avec seulement quelques adjectifs et synonymes échangés ici et là. De plus, le champ lexical utilisé correspond étrangement à celui qu’utilisent les lobbies, notamment les géants de la télécommunication.

Le chercheur a cependant ajouté que le véritable nombre de faux était probablement bien plus élevé, et seuls 800.000 commentaires étaient véritablement originaux – 99% d’entre eux défendant la Net Neutrality – le reste venant directement de lettres copiées-collées de campagnes pour ou contre l’idée. Et si ce ratio n’est en rien surprenant, la décision de la FCC de refuser la coopération avec les enquêteurs a de quoi rendre perplexe, puisqu’il apparaît maintenant comme une évidence qu’une entité clairement du côté des lobbies de la télécom influence les commentaires et les campagnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |