Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les dernières innovations des imprimantes

Les dernières innovations des imprimantes

On pense souvent, à tort, que le domaine de l’imprimerie ne bénéficie pas de grandes innovations technologiques contrairement à d’autres secteurs. Ces dernières années, de grands progrès au niveau des imprimantes ont été réalisés, s’étendant même au milieu immobilier et médical. Porteurs d’espoir, ces projets représentent un tournant mémorable en matière d’avancées technologiques. Focus.

Imprimer ses documents n’importe quand et de n’importe où

Les objets connectés font partie de notre quotidien. Désormais, il n’est plus nécessaire d’installer des pilotes pour devoir imprimer ses documents. Une nouvelle fonctionnalité, appelée « cloud print » permet de relier l’imprimante aux différents périphériques tels que les tablettes, les smartphones…etc. Il est ainsi possible d’utiliser l’imprimante où que l’on se trouve, même dans les transports en commun grâce à la 4G ! Très facile d’utilisation, la sécurité et la confidentialité des documents sont ainsi optimisées.

De l’impression en 2,5D…

La recherche de l’innovation a poussé les chercheurs à créer une machine imprimant en relief. Bien qu’elle ne permette pas encore d’imprimer des objets en 3D, elle est tout de même capable de reproduire le toucher de matériaux tels que le tissu ou le cuir. Selon Casio, le fabricant, cette dernière pourra être très utile aux professionnels, notamment aux designers, puisqu’elle permettra d’accélérer leur travail. L’impression ne prend, en effet, qu’environ cinq minutes. Les professionnels ayant besoin de créer des prototypes rapidement pourront compter sur cette innovation. Avantage non négligeable, ces machines fonctionnent avec des cartouches à jet d’encre classiques, comme vous pouvez en trouver sur Inkadoo.fr (et non, avec de l’encre spéciale comme on pourrait le penser !).

…à la 3D !

De l’impression en 2,5D à la 3D, il n’y a qu’un pas. Dans ce domaine, les avancées technologiques ont fait un bond en avant impressionnant aux allures de science-fiction ! Tobeca, un fabricant d’imprimante 3D français s’est lancé dans l’impression de peau et de cellules. Grâce à la modélisation 3D, cette peau « synthétique » pourra être d’une aide incommensurable pour les grands brûlés. Le procédé imite la peau des patients. Cette technique, appelée « bioimpression » s’appliquera ensuite aux os et aux cartilages, moins complexes que les organes. Dans un tout autre domaine, l’impression 3D progresse de manière fulgurante. L’entreprise chinoise Winsun a, en effet, réussi l’exploit de construire un immeuble de 6 étages dont les murs ont été imprimés en 3D ! L’entreprise chinoise souhaite développer ce type de constructions qui représenterait une avancée considérable dans la construction de logements d’urgence lors de catastrophes naturelles ou pour les pays en voie de développement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |