Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ford teste des exosquelettes permettant de réduire les efforts physiques de ses employés

Ford teste des exosquelettes permettant de réduire les efforts physiques de ses employés

De nombreux métiers nécessitent encore des efforts physiques qui peuvent sur le moyen-long terme avoir de lourdes conséquences sur la santé des salariés. Et tant que les robots ne sont pas suffisamment aptes à remplir des tâches de ce type, les recherches se concentrent sur des technologie capables d’alléger les efforts physiques des travailleurs. Nombre de grandes sociétés travaillent ainsi sur des prototypes d’exosquelettes qui prennent en charge une partie de la force nécessaire pour effectuer certains gestes (soulever des objets lourds, travailler de façon répétée dans des positions très inconfortables par exemple).

Ainsi, le fabricant automobile Ford a commencé les tests d’une nouvelle génération d’exosquelette, l’EksoVest, créée par la startup Ekso Bionics dans laquelle Ford a investi quelques millions de dollars. Cet exosquelette vient soutenir les efforts effectués au niveau des bras, ce qui s’avère crucial pour des salariés qui peuvent répéter les mêmes gestes jusqu’à 4600 fois dans une seule journée. Cet exosquelette est directement testé sur les chaînes de montage de Ford, en conditions réelles donc.

Pour Russ Angold, co-fondateur d’Ekso Bionics, « le résultat final (des recherches, NDLR) est un outil à porter sur soi qui réduit les contraintes sur le corps des travailleurs, réduisant ainsi les risques de blessures et les aidant à se sentir mieux à la fin d’une journée – ce qui accroit la productivité et le moral« . L’EksoVest  est testé actuellement dans deux usines américaines de Ford, mais le programme devrait être étendu à des sites européens et d’Amérique du Sud.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Super il von pouvoir travaillé 2 fois Plus pour le même salaire et non se fatigué 2 fois moins 😜

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |