Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Vector va lancer trois micro-satellites en Virginie

Vector va lancer trois micro-satellites en Virginie

Le gouverneur de Virginie, aux Etats-Unis, vient de l’annoncer sur Twitter : Vector Space Systems, société spécialisée dans la livraison par micro-satellite, devrait effectuer trois lancements depuis une des bases spatiales sur l‘île de Wallops. Et s’il n’y a pas d’informations sur ce qui sera livré, des personnes ou des marchandises, on sait en revanche que les appareils seront particulièrement petits par rapport à ceux utilisés habituellement pour ces opérations : le Vector-R, appareil utilisé, ne pourra en effet transporter que 65 kilos de cargo en orbite.

Et c’est le but de la manoeuvre, étant donné que contrairement aux énormes Falcon-9 de Space X, il s’agit ici d’appareils supposés effectuer des livraisons fréquentes de cargos légers, ne pesant eux-mêmes qu’une centaine de kilos. La flexibilité et le coût réduit en font un argument de choix pour les clients qui s’y intéressent, et qui ne sont généralement pas déçus. La société, composée de vétérans de grands noms comme SpaceX, Virgin Galactic, McDonnell Douglas, ou encore Boeing and Sea Launch, vise donc un tout autre marché pour l’instant encore trop peu servi par ces dernières, et l’accord signé stipule que trois livraisons seront effectuées durant les 24 prochains mois, et que 5 livraisons supplémentaires pourront être faites.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pratique pour transporté de la drogue ou de la contrebande , aucun contrôle de police 👮

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |