Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : trouvez des failles dans les applications et Google vous paiera

Android : trouvez des failles dans les applications et Google vous paiera

Google a envie d’améliorer la sécurité sur Android et le prouve aujourd’hui en lançant le Google Play Security Reward Program. Le principe est simple : dénicher des failles de sécurité présentes dans les applications. Si la faille trouvée correspond aux critères établis par Google, le chercheur touchera 1 000 dollars en tant que récompense.

Ici, le programme ne concerne pas seulement les applications de Google. Le groupe veut s’attaquer aux applications populaires qui sont disponibles au téléchargement sur le Google Play. La liste donnée est la suivante : Alibaba, Dropbox, Duolingo, Headspace, Line, Mail.Ru, Snapchat et Tinder. Certaines ne sont pas populaires en France, mais elles sont beaucoup téléchargées dans certains pays (on peut penser à Mail.Ru en Russie par exemple). D’autres applications s’ajouteront certainement à la liste d’ici les prochaines semaines.

Si un chercheur ou un hacker trouve une faille, que doit-il faire ? Il doit d’abord contacter les développeurs de l’application pour les avertir. Une fois que la faille est bouchée, le chercheur contacte Google qui confirmera ou non la validité du dossier et versera les 1 000 dollars. Tous les critères sont donnés sur cette page.

Comme on peut s’en douter, Google validera uniquement les « vraies » failles de sécurité et non les bugs qui peuvent intervenir de temps en temps. Si un chercheur arrive à exécuter du code arbitraire par exemple, il doit le signaler parce qu’il s’agit d’une importante faille de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |