Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Une autonomie de plusieurs jours pour les prochains PC portables avec un processeur ARM

Une autonomie de plusieurs jours pour les prochains PC portables avec un processeur ARM

Les ordinateurs embarquent (presque) tous des processeurs Intel qui ont leur architecture. Les smartphones et tablettes ont des processeurs avec l’architecture ARM, et ils vont justement faire leur début sur les PC. L’un des avantages annoncés est l’autonomie qui sera de plusieurs jours selon les dires de Microsoft.

De futurs ordinateurs portables, attendus pour la fin de l’année, auront le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Celui-ci est déjà utilisé dans plusieurs smartphones haut de gamme (LG V30, OnePlus 5, Pixel 2, HTC U11, etc) et se veut très performant. Il aura l’avantage d’être positif pour l’autonomie sur les ordinateurs portables, à tel point que Microsoft ne s’attendait pas à pas de tels résultats. « Pour être honnête, c’est au-dessus de nos espérances. Nous avons placé la barre très haute pour nos développeurs et nous l’avons dépassée », a expliqué Pete Bernard, un directeur chez Microsoft. Il ajoute qu’il ne prend même plus le chargeur avec lui lorsqu’il dispose d’un ordinateur portable avec le Snapdragon 835 sachant que l’autonomie est de plusieurs jours.

À ce jour, Microsoft teste des centaines d’ordinateurs portables pour réaliser des tests avant la commercialisation. Les constructeurs Asus, HP et Lenovo sont attendus pour faire partie des premiers à mettre en vente des ordinateurs portables avec des processeurs ARM et ainsi proposer une bonne autonomie aux utilisateurs.

Pour rappel, Microsoft avait annoncé le support de Windows 10 avec une architecture ARM en décembre dernier. Une vidéo (ci-dessus) montre un ordinateur sous Windows 10 qui tourne sans problème avec le processeur Snapdragon 820.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Faut qu’ils continuent à développer l’autonomie je trouve que c’est une plaie de la high-tech de nos jour et bien plus importante que certaines autres inondations qu’on voit arriver. Un smartphone qui dire 4 jours en utilisation normale ou intensive çà serait vraiment le pied.

  2. « Nous avons placé la barre très haute » : on dit la barre très haut, pas haute !!!

  3. C’est génial. Mais Le soucis comme toujours ça va être le support de l’architecture ARM pour les logiciels. Il faut que les éditeurs de software s’y mette aussi sinon ce sera un coup d’épée dans l’eau. Et Intel ne vas pas se laisser faire et attaquerons à grand coup de lobbying.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |