Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les faux avis sur Internet sont toujours nombreux, mais en recul au fil des années

Les faux avis sur Internet sont toujours nombreux, mais en recul au fil des années

De nombreux internautes se reposent sur les avis postés un peu partout pour savoir si telle marque ou tel site est sérieux et fiable. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) se penche sur ce sujet depuis plusieurs années sachant que de faux avis sont postés et dévoile ses dernières données.

Exemple d’avis sur Internet pour un hôtel parisien

Selon les dires de la DGCCRF, le taux de non-conformité des avis sur Internet s’élève à 35%. C’est « toujours très élevé » note la DGCCRF, mais il est bon de noter que c’est une donnée en baisse par rapport aux années précédentes. En 2014 par exemple, le taux approchait les 45%.

D’où sortent les faux avis ? Essentiellement des marques qui veulent bien se faire voir auprès des internautes. « Les enquêteurs ont pu constater que certains professionnels se faisaient passer pour des consommateurs dans le but de valoriser, de manière déloyale, leur entreprise », indique la DGCCRF dans un communiqué. « Ce comportement a été noté en particulier dans le secteur de l’hôtellerie, dans certains organismes de formation mais aussi dans les services entre particuliers », ajoute-t-elle.

Il faut savoir que les avis sont importants pour beaucoup de personnes. L’étude de la DGCCRF révèle que 74% des internautes ont déjà renoncé à acheter un produit à cause de commentaires ou d’avis négatifs et 41% ont, à l’inverse, déjà réalisé un achat spontané à la suite d’un avis positif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |