Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Energies renouvelables : les appareils solaires ou éoliens ont la cote sur internet

Energies renouvelables : les appareils solaires ou éoliens ont la cote sur internet

La planète se réchauffe beaucoup plus rapidement que prévu affirment les scientifiques, et nous serions déjà rentrés dans une phase d’extinction massive de nombreuses espèces animales. Dans ce paysage d’informations catastrophiques (et encore on ne vous parle pas des attentats ou de la « guéguerre » d’insultes entre Donal Trump ou Kim jun II), il y a tout de même une très bonne nouvelle : les ventes d’appareils « verts ne se sont jamais aussi bien portées. L’Agence Internationale pour l’Energie confirme en effet dans son dernier rapport que 60% des ventes en ligne d’appareils « énergétiques » fonctionnent au solaire ou à l’éolien.  Et l’on parle ici des achats en ligne effectués au niveau mondial.

Mieux encore, les achats et investissements massifs dans les produits « verts » font que 24% de l’énergie totale produite sur Terre est désormais « renouvelable ». Dans le détail, la moitié des panneaux solaires vendus dans le monde proviennent de Chine, le pays étant largement responsable de l’énorme baisse du coût des composants des panneaux photovoltaïques; cette baisse des coûts a elle-même engendré une chute des prix …qui aura fait exploser les ventes.

A la traine de tous les pays développés, (et même de certains pays en voie de développement), les Etats-Unis ne consomment que 8% de leur énergie en « renouvelable ». Pourquoi n’est-on pas vraiment surpris ?

Histoire que nos lecteurs puissent aussi participer à ce « boum » des technologies « vertes », nous conseillons deux produits vraiment très pratiques :

Chargeur Panneau Solaire 16W / 5V 3.2A RAVPower (39,99 euros): chargeur solaire haute capacité pour iPhone, iPad, Smartphones Androids, Tablettes PC, Caméra Sport, GPS, Batterie Externe, Lampe de Poche, Mp3, iPod, iTouch etc..

Kit Hybride 900 W Panneau solaire & Eolienne Batterie + Kits de charge (1088 euros): suffisant pour alimenter l’éclairage d’une maison et un/deux appareils (téléviseur + machine à laver par exemple)

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |