Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite HBO : une série Watchmen est bien en préparation

HBO : une série Watchmen est bien en préparation

La rumeur courait depuis plusieurs mois; finalement, l’information a été confirmée par Damon Lindelof, le créateur des séries Loft et The Leftovers, qui a annoncé sur son compte Instagram qu’il s’occuperait bientôt de l’adaptation du comic The Watchmen, une oeuvre culte qui avait déjà été portée à l’écran par Zach Snyder en 2008.

Lindelof avait lui même alimenté la rumeur au mois de juin dernier en publiant sur son compte Instagram une image faisant référence aux Watchmen. Sans doute le réalisateur était-il encore en négociation avec HBO durant cette période, ce qui explique que la confirmation du projet n’intervienne qu’aujourd’hui.

Watchmen est considéré comme l’un des rares comics de super-héros qui parvient à dépasser largement les thématiques habituelles du genre. L’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons s’étend sur 12 numéros DC Comics et met en scène des super-héros atypiques et tourmentés dans le contexte de l’après guerre. Dr Manhattan, Le Hibou, Le Comédien, Ozymandias, ou bien encore Rorschach se posent des questions sur eux même et sur leur destinée tout au long du récit, et affichent des failles qui font écho à l’incomplétude et à la faiblesse inhérente des hommes (même lorsque ces derniers deviennent finalement surpuissants).

Cette densité inhabituelle, autant sur le fond que sur le forme, a donc convaincu le studio HBO que l’oeuvre originale gagnerait beaucoup à être portée à l’écran sous la forme d’une série télé. La série Watchmen pourrait être diffusée à la rentrée 2018, mais aucune date officielle de diffusion n’a encore été annoncée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |