Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les États-Unis autorisent davantage de tests pour les voitures autonomes

Les États-Unis autorisent davantage de tests pour les voitures autonomes

Beaucoup de constructeurs s’intéressent aux voitures autonomes. On retrouve même des groupes high-tech comme Google. Mais pour tester les voitures autonomes, il faut obtenir des autorisations. Les États-Unis ont justement annoncé la mise en place de tests supplémentaires.

L’administration Trump a publié cette semaine une nouvelle réglementation sur les voitures autonomes autorisant plus de tests sur les routes, estimant que cette technologie pouvait réduire les accidents tout en améliorant la mobilité des personnes âgées, handicapées et autres personnes isolées. Selon Elaine Chao, la secrétaire chargée des Transports, cette nouvelle initiative a pour but de pousser les entreprises de technologies et les constructeurs à faire davantage de progrès. « Nous sommes motivés par le potentiel de la technologie automatisée pour transformer la mobilité, redessiner les transports et révolutionner la sécurité », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’université de Michigan.

Les nouvelles directives ont été élaborées à partir de celles prises sous l’ère de Barack Obama. La réglementation clarifie en outre les règles existantes en permettant aux constructeurs de faire plus d’essais et en prenant en compte l’interface entre le cadre fédéral et gouvernemental.

Aujourd’hui, les tests sont surtout réalisés aux États-Unis. Mais des pays (comme la France) s’intéressent aussi aux voitures autonomes et des tests sont réalisés de temps en temps.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |