Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les joueurs d’Elite Dangerous ont découvert 0.003% de la galaxie

Les joueurs d’Elite Dangerous ont découvert 0.003% de la galaxie

La galaxie telle qu’elle est représentée dans Elite Dangerous est assez proche de la nôtre, dans le sens où elle est incroyablement vaste. On y trouve environ 400 milliards d’étoiles, et malgré des joueurs toujours plus motivés, il semblerait que l’exploration de tout ce terrain de jeu ne soit pas finie de sitôt.

D’après l’Elite Dangerous Star Map, une base de données utilisée par les joueurs pour enregistrer leurs dernières découvertes et données, seulement 15.779.755 systèmes solaires ont été trouvés et explorés. Soit 0.003941% du nombre total estimé de ces systèmes. A ce rythme là, ce sont encore plus de 56.000 ans qui seront encore nécessaires pour finir d’explorer ce monde.

Bien entendu, cet outil bien pratique n’est pas des plus précis, puisque tous les joueurs ne vont pas forcément y inscrire leurs données. Mais même en se laissant une bonne marge d’utilisateurs qui auraient fait des découvertes sans les communiquer, les chiffres restent très bas. Déprimant pour certains, encourageant pour les plus ambitieux.

Un utilisateur Reddit, ModdishNouns, a créé une carte des étoiles illustrée ci-dessus (avec la version haute résolution ici) en compilant les données d’un autre site, EDDB.io pour retracer les parcours des explorateurs. Et en zoomant sur la carte en haute résolution, on peut effectivement voir que les zones d’ombres restent nombreuses, ce qui peut laisser rêveur quant aux éventuels secrets cachés par Frontier Developments.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |