Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Avec les ventes qui augmentent sur Internet, La Poste compte livrer le dimanche

Avec les ventes qui augmentent sur Internet, La Poste compte livrer le dimanche

Passer une commande sur Internet le vendredi et l’avoir chez soi seulement lundi parce qu’il n’y a pas de livraison le samedi et/ou le dimanche… Beaucoup de personnes ont déjà connu cette situation, mais elle va devenir de l’histoire ancienne. En effet, La Poste va annoncer une livraison pour toute la semaine, dimanche inclus.

Au départ, la livraison le dimanche sera seulement assurée par Chronopost, le service qui permet d’être livré en 24 heures. La Poste a testé ce système pendant un an avec le commerçant en ligne Cdiscount et les résultats ont été positifs. La livraison le dimanche est mise en place parce qu’il y a de plus en plus de ventes sur Internet et qu’il est nécessaire de livrer toutes les commandes en temps et en heure. En proposant une livraison le dimanche, La Poste aura moins de colis à gérer d’un coup le lundi et les clients auront leurs commandes plus rapidement.

Selon les chiffres de Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les Français ont dépensé 72 milliards d’euros en achats sur Internet en 2016. C’est en hausse de 14,6% par rapport à 2015. Au niveau des commandes, il y en a eu 1,03 milliard, soit l’équivalent de 33 commandes par seconde (en hausse de 33% par rapport à 2015). La Poste le sait très bien et indique en interne « Si Chronopost décide de livrer à la maison le dimanche, c’est parce que le marché se développe rapidement en France ».

La Poste donnera les détails complets sur la livraison le dimanche le 14 septembre prochain. Il est bon de noter que la livraison le dimanche sera seulement proposée pour les achats sur les sites comme Amazon et non pour les particuliers entre eux.

SourceLe Monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Rectification : on pourra désormais avoir un avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres le dimanche.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |