Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Japon : un trentenaire arrêté parce qu’il vivait dans une salle d’arcade

Japon : un trentenaire arrêté parce qu’il vivait dans une salle d’arcade

Le fantasme devait être commun chez bien des enfants des années 80 : on se cache au moment de la fermeture, pour passer une nuit de folie à profiter seul de tous les jeux proposés par la salle d’arcade du coin. D’après le journal Kobe Shimbun, un homme vient d’être arrêté pour avoir fait exactement ça. Et même un peu plus.

D’après les premiers rapports des détectives, le trentenaire se serait glissé entre des bornes d’arcade aux heures de fermeture pour pouvoir y passer la nuit. Ce qui n’étonne d’ailleurs apparemment pas les clients habituels d’après les témoignages donnés, puisqu’ils n’ont aucun problème à imaginer qu’on puisse vivre dans ce genre de lieux des jours durant.

Mais il ne s’est pas contenté d’occuper les lieux, puisqu’il est également accusé d’être entré par effraction dans des bâtiments alentours et d’y avoir dérobé des sacs, de l’argent, et même des uniformes d’étudiants d’un lycée à proximité. La valeur totale de ces vols est estimée à environ 11 000$.

Cette affaire arrive après qu’on ait découvert des personnes vivant sur des toilettes publiques dans la préfecture d’Oita, ou même dans des bains publics à Osaka. On attend en tout cas avec impatience le prochain endroit insolite où il sera possible de vivre au Japon, puisqu’apparemment on ne manque là bas clairement pas d’idées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |