Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il est possible de récupérer le mot de passe Wi-Fi des box Orange et SFR à cause d’une faille

Il est possible de récupérer le mot de passe Wi-Fi des box Orange et SFR à cause d’une faille

La sécurité en prend un coup aujourd’hui pour les box d’Orange et SFR, à savoir les deux plus gros opérateurs au niveau du nombre de clients sur le fixe. Une faille de sécurité a été découverte et se veut valide sur les box des deux opérateurs. La faille en question permet de récupérer le mot de passe Wi-Fi et ainsi de se connecter.

Comment ça marche ? La faille se situe au niveau du WPS, un système qui permet de relier la box et un appareil à l’aide d’un simple bouton. Le WPS est activé par défaut sur les box des opérateurs pour faciliter la tâche aux clients, mais le système pose un problème ici. Il est donc recommandé de le désactiver temporairement pour éviter qu’une personne mal intentionnée (comme un voisin) utilise la technique et récupère le mot de passe Wi-Fi de votre box pour se connecter dessus sans que vous ne soyez au courant.

La faille a été dénichée par un utilisateur sur le forum crack-wifi.com. Il donne les explications pour y arriver et propose même une vidéo de démonstration. Il arrive à obtenir la clé Wi-Fi (WPA) en quelques instants seulement, il ne lui reste plus qu’à se connecter sur la box avec la clé en question.

Comme on peut s’en douter, la technique ne se fait pas en un claquement de doigts et nécessite des connaissances. De leur côté, Orange et SFR n’ont pas réagi. La faille peut potentiellement être patchée à l’aide d’une mise à jour, mais rien n’est disponible dans l’état.

Pour désactiver le WPS, rendez-vous à l’adresse http://192.168.1.1 et connectez-vous avec vos identifiants. Si vous êtes chez Orange, allez sur Mon Wi-Fi > Wi-Fi Avancé, cliquez sur le bouton « Désactiver » au niveau du WPS et validez. Chez SFR, allez dans WiFi > Sécurité et mettez le curseur du WPS sur OFF puis validez.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonjour à tous !

    Petite précision, je ne crois pas qu’Orange et que SFR soient « les deux plus gros opérateurs au niveau du nombre de clients sur le fixe ».

    En effet, SFR n’est plus que le troisième opérateur fixe de France dépassé en nombre de clients fixe par Free.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |