Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Daimler dévoile un parking qui « aide » les voitures autonomes à se garer

Daimler dévoile un parking qui « aide » les voitures autonomes à se garer

Daimler et Bosch ont inauguré il y a quelques jours l’ « automated valet parking« , un parking spécialement conçu et équipé pour les voitures autonomes ou semi-autonomes (en l’occurence ici des Mercedes). Situé dans le Museum Mercedes de Stuttgart (Allemagne), ce parking high tech est équipé de bornes qui « tracent » le chemin du véhicule jusqu’à sa place de stationnement.

Une fois sur place, les passagers et le conducteur n’ont plus qu’à laisser la voiture sur une zone réservée et à choisir la place de parking sur leur smartphone; après quoi l’automated valet parking prend en quelque sorte le relais. La totalité du parking est dédiée aux véhicules autonomes, et ces derniers restent bien sûr capables de ralentir/s’arrêter temporairement le temps qu’un autre véhicule ne sorte (ou rentre) de sa place de stationnement.

Ce concept original semble plutôt conçu à la base pour les véhicules semi-autonomes, ces derniers n’étant pas équipés de l’ensemble des capteurs nécessaires leur permettant de se rendre seuls jusqu’à leur place réservée. A terme cependant, ce type de parking « automatisé » pourrait devenir un standard…lorsque les voitures autonomes domineront (de loin) le marché automobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |