Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La censure va se renforcer en Chine après le blocage prochain des VPN

La censure va se renforcer en Chine après le blocage prochain des VPN

Un VPN permet, notamment, de chiffrer sa navigation et d’accéder à des sites bloqués dans certaines régions. Dans des pays comme la Chine, un VPN est presque obligatoire pour avoir un accès plus ou moins total à l’ensemble des sites Internet. Mais l’histoire va changer, et ce dès 2018.

Le gouvernement chinois va obliger les opérateurs locaux à bloquer l’usage de VPN par les particuliers, selon Bloomberg. Le blocage devra être mis en place d’ici le 1er février 2018. C’est un coup dur pour les Chinois sachant que certains services, comme Facebook ou Google par exemple, sont complètement bloqués en Chine. Avec le futur blocage d’ici le 1er février prochain, ils vont devoir faire face à la censure importante du pays.

Il sera intéressant de voir quel sera le blocage mis en place par les fournisseurs d’accès en Chine et surtout si les VPN trouveront une solution pour le contourner. On assistera probablement au jeu du chat et de la souris où une faille sera exploitée par les fournisseurs de VPN puis bloquée par les opérateurs et ainsi de suite.

Il est important de rappeler que les entreprises utilisent des VPN pour sécuriser leurs connexions et accéder à certains services bloqués dans leur pays. Ici, le blocage concernera uniquement les VPN utilisés par des particuliers et non les VPN utilisés dans les entreprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce n’est que de l’officialisation, c’était déjà bloqué par presque tous les ISP.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |