Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une enceinte connectée sauve la vie d’une femme menacée de mort par son mari

Une enceinte connectée sauve la vie d’une femme menacée de mort par son mari

Les fonctions des enceintes connectées de type Google Assistant ou Alexa peuvent parfois largement excéder ce qui est indiqué dans le manuel. Il y a quelques jours au Nouveau-Mexique, le shérif d’Albuquerque a reçu un appel d’urgence (911) sans qu’aucune personne ne soit au bout de l’appareil: seuls les bruits d’une violente dispute sont encore audibles et laissent entendre qu’une femme est en danger de mort.

L’assistant vocal Alexa Omate 

Le mystérieux appel a pourtant une explication aussi simple qu’incroyable : lors d’une dispute extrêmement violente, un homme du nom d’Eduardo Barros menaçait de mort son épouse, lui demandant en hurlant si cette dernière avait appelé le shérif. L’assistant vocal de la maison, toujours à l’écoute, a interprété la phrase de Barros comme une commande vocale demandant d’appeler le shérif … et a alors composé le 911.

Suite à cet appel d’urgence pour le moins original, une équipe du SWAT s’est rendue sur place et a réussi à négocier avec le forcené afin que ce dernier libère sa femme et sa fille, ces dernière étant alors sous la menace d’une arme à feu. L’individu a ensuite été arrêté et la justice doit désormais décider de son sort. La morale de cette histoire revient au shérif d’Albuquerque, encore sous le choc : »L’utilisation inattendue de cette nouvelle technologie pour contacter les services d’urgence a permis de sauver une vie. Cette technologie étonnante a même certainement aidé à sauver une mère et son enfant d’une situation très violente« . Qui a dit que les enceintes connectées n’étaient que des gadgets ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |